COUPE DE FRANCE 2ème Tour : Bouge Chambalud  -  FCBren 
                                                                                       2                      -        1                       

       " Une sortie honorable ."

 

Il aura fallu attendre la 125ème minute pour savoir quelle équipe pouvait prétendre à la victoire. En effet, malgré une division d'écart les Brennois ont fait jeu égal avec leur adversaire du jour. D'entrée, les locaux imposent leur jeu et leur qualité physique. Sous une chaleur accablante, les orange résistent et arrivent à ressortir le ballon, mais à la 35ème minute, après plusieurs tentatives de jouer par dessus la défense, le capitaine des bleus, parti à la limite du hors jeu, se retrouve seul devant Thibaud et ouvre le score (1-0). La pause de la mi-temps est la bienvenue compte tenu de la chaleur.

A la reprise les orange ne baissent pas les bras , le jeu s'équilibre avec quelques occasions de part et d'autre. Et c'est sur un coup franc que Bren revient au score : tiré de 45 mètres de coté, Laurent Mottin reprend victorieusement le ballon par une tête décroisée et égalise (1-1). Plus rien ne sera marqué pendant le temps réglementaire. En prolongation, le jeu reste équilibré et chaque équipe a sa période favorable. On s'achemine vers la fin du match pour arriver à la séance de tir au but. Sur un dernier coup franc pour Bouge Chambalud à 35 mètres des cages, le tir au deuxième poteau est repris de la tête par l'ailier qui saute plus haut que tout le monde. Le ballon frappe la barre transversale et revient sur le capitaine N°10 (encore lui) qui, dès 6 mètres,  n'a plus qu'à frapper le ballon pour marquer (2-1). Compte tenu de la fatigue et du temps qui reste à jouer, le score en restera là. Bon match de l'équipe dans l'ensemble, maintenant place a la coupe Drôme Ardèche "René Giraud" pour les deux équipes séniors cette fois.

 
 

                                                        MAGIQUE !!

                         COUPE DE FRANCE 1er Tour : FC BREN - CHATEAUNEUF S/ISERE :                                                                                                                           4                             2                                    


«  Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !  » Cette expression va tourner dans la tête de certains pendant quelques temps.

Confronté à une équipe de première division, pour ce premier tour , avec deux divisions d'écart la tache paraissait rude pour notre équipe première. Une certaine fébrilité s'installait même en début de rencontre et nos joueurs avaient du mal à trouver leurs marques, tant et si bien que suite à un corner contre nous, notre défenseur central (J'M) en voulant ressortir le ballon de la tête le détourna malencontreusement dans le but . (0-1) dur dur...  Ensuite le jeu s'équilibra et rien de bien concret ne se produira jusqu’à la pause.

Revigorer et booster par les coachs, nos joueurs attaquèrent cette deuxième mi-temps avec la ferme intention de refaire leur retard. Leurs efforts furent enfin récompensés à la 75 ieme minute, Kevin Charrière à l'affût récupéra un ballon renvoyé par le gardien suite à un tir, et marqua de prêt .Ouf! (1-1).

Mais la joie fût de courte durée, suite à un coup franc lointain, le N°9 visiteur permis à son équipe de reprendre l'avantage et plaçant une tête qui loba notre gardien (1-2) (coup de froid au stade Guy Rozier). Le jeu va de nouveau s'équilibrer avec quelques rares occasions de part et d'autre , les visiteurs croyant avoir fait le nécessaire pour remporter ce match , mais c'était sans compter sur la pugnacité de nos joueurs qui vont alors tout donner. La rencontre aller se terminer nous étions à la 89 ieme minute quand soudain ; le moment magique arriva : Un dernier coup franc pour Bren fût sifflé à vingt cinq mètres face au but, Anthony Djeridi qui n'avait pas eux de réussite sur les coups francs précédents s’élança, un tir magnifique juste sous la barre transversale laissa le gardien sans réaction (2-2) houa ! Incroyable. Tout était encore jouable, nous rentrions dans le temps additionnel et surement les prolongations, mais dans l'euphorie de cette période favorable, Anthony Djeridi boosté par sa réussite, récupéra un ballon à quarante mètres et avec culot, frappa en direction du but chateauneuvois.. Bingo !! Le gardien légèrement avancé fut battu et stupéfait il ne pût que constater les dégâts (3-2). Les orange et noir jubilés du retournement de la situation ; et c'était pas fini .Châteauneuf sur Isère jouant le tout pour le tout dans les dernières secondes s'exposa et, un contre leur fût une nouvelle fois fatal, sur une balle en profondeur, Poy Djeridi gagna son duel avec le gardien qui était sorti sur lui et marqua le quatrième but (Magique) (4-2).

A noter le très bon état d'esprit de cette rencontre et un bon arbitrage.



 
 
  Assemblée générale du 08/06/2012
  Bilan sportif de la saison 2011 - 2012
  Nombre total de licences pour la saison : 42
  Effectif "actif" en fin de saison : 35
  Nombre de joueurs utilisés en équipe première : 27

  Classement : Équipe 1 , 12 ieme avec 37 points . Gagnés 4 , Nuls 3 , Perdus 15 . Buts pour 23 , Buts contre 48 .    Diff. -25

                       Équipe 2 ,  6 ieme avec 53 points . Gagnés 9 , Nuls 4, Perdu 9  . Buts pour 43 , Buts contre 38 ,        Diff. + 5

 Présence aux entraînements : Minimum : 9 joueurs ( Février)
Maximum : 34 joueurs
Moyenne de l'année : 21 joueurs

  Après avoir accédé cette saison à la deuxième division , l'équipe première est reléguée en troisième division . L'équipe deux qui était également montée de la quatrième à la troisième division cette saison , et malgré son classement plus qu'honorable , est également reléguée et retrouvera la quatrième division. Le règlement stipule que deux équipes d'un même club ne peuvent jouer dans la même division, sauf dans la dernière.

Pour faire la synthèse de cette saison et de ce que nous avons vécu . On peut dire que c'est frustrant pour tous ceux qui se sont battus . On sait que l'on est pas passé loin , qu'avec deux victoires de plus nous restions en deuxième division. On a sûrement manqué de caractère et d'état d'esprit guerrier pour se battre jusqu'au bout . Il faut savoir se dépasser et " souffrir" sur le terrain pour avancer. Je ne parle pas des résultats qui beaucoup de fois ont été immérités .Nous avons été souvent supérieurs à l'adversaire , mais dans le football si on ne marque pas un but de plus que l'adversaire , cela ne sert à rien. Des choses se sont quand même améliorées dans notre jeu , nous avons progressé , c'est comme une croissance.. Il faut malgré tout positiver , cela restera une belle expérience , avec la superbe saison de l'année dernière qui restera inoubliable  avec les montées des deux équipes , mais aussi cette année qui doit servir d'apprentissage et nous faire progresser . On sait maintenant que le FC Bren en deuxième division c'est possible.



Photo
Remerciements du coach
  Pour la prochaine saison , je ne serai plus votre entraîneur , ma vie a changé et je veux (pendant qu'il m'en reste) prendre du temps pour moi. Je pense aussi que le renouveau dans un club est bénéfique , que les joueurs vont arriver au mois d'Aout regonflés et motivés , avec un nouvel entraîneur qui va redonner un nouveau souffle au groupe . Je reste auprès de vous quand même puisque je serai au bureau et si vous avez besoin d'un conseil je serai toujours là pour vous. Je veux dire encore aux joueurs qu'ils aient bien conscience qu'ils sont dans un bon club , grâce a des dirigeants jeunes et dévoués avec une superbe mentalité et que pour cela ils ont de la chance.

  Ce fût une belle aventure humaine pour moi de vous entraîner , avec des hauts et des bas , des moments extrêmement forts et aussi quelques déceptions , mais il faut savoir passer la main. Enfin, si j'ai été injuste avec certains d'entre vous (et j'ai dû l'être) qu'ils ne m'en tiennent pas rigueur . Il faut faire des choix quand on est coach et c'est pas toujours facile , mais tout ce que j'ai fait , je l'ai fait en pensant au bien de l'équipe et du club. Je voudrais en complément sur le site remercier mes adjoints "Patrick" Meille et " Titi" Thierry Berthelin , qui m'ont toujours soutenu , sans faille même dans les moments difficiles et aussi par leur présence aux entraînements et pour coacher l'équipe deux.


  Merci à tous pour votre confiance et bonne chance pour la suite .



  Yves.




 
 
Puisqu'il faut " boire le calice jusqu’à la lie " voici le reste des résultats jusqu’à la fin

Dimanche 15/04/2012  FCBren 1 - StMartin de Valamas  =  1 à 2 ?

                                 FCBren 2 -  Inter H.Herbasse      =  0 à 0

Dimanche 22/04/2012 Chateauneuf s/isère - FCBren 1   =  2 à 1  (poy)

                                Andance- Andancette - FCBren 2   =  5 à 3 ???

Dimanche 06/05/2012 FCBren 1 - St Jean Muzols          = 0 à 2

                                FCBren 2 - Beausemblant           = 3 à 1 Seb.Alm; et ??

Dimanche 13/05/2012 FCBren 1 - Vallée Doux              = 2 à 2  Laurent Mottin et Anthony Djeridi

                                FCBren 2 - Albon                       = 1 à 2

Dimanche 20/05/2012 St Agrève - FCBren 1                 = 4 à 2 Loîc et Poy

                                Champagne.DES. - FCBren 2      = 2 à 1 Laurent Mottin  

merci de nous communiquer les buteurs.

 
 
 
 

FC Bren 2  - Lapeyrouse- Mornay 2 
          1          -           1  ( Laurent Bourne)   
FC Bren 1  - St Romain as de Pic  
      2             -            0  ( Charles Tarravello et Nicolas Reynaud)

Juste une petite respiration en sortant la tête de l'eau , voulons  nous rester a la surface ou replonger ?
Avons nous trouver nos buteurs dans les lignes arrières ?

Réponse dimanche prochain ..

 
 

Bathernay  -  FC Bren 2  
       3              -           2
Buteurs : Jordane Luyton et Poy Djeridi

St Alban D'ay - FC Bren 1
                  2       -           0

 
 
                         Équipe 1 : FC Bren  - Colombier St Barth. 1 à 3
                  Équipe 2 : FC Bren  - Sarras.St Vallier  . 0 à 3 

 
 
                  Équipe 1 : St Jeure d'AY - FC Bren   2 à 0
                  Équipe 2 : Hauterive  - FC Bren   match remis ( intempérie)
 
 
                          FC Bren 2 - Vallis Aurea 3                                                5          -        0
Victoire très facile de notre réserve face à une équipe quasi absente .

                                                                  FC Bren 1 - Hermitage                                                       0         -         0

Jouer sans pression en prenant ce match comme un match de coupe , sans rien lâcher tel était la consigne aujourd'hui . Vu le bon mental abordé pour ce match , le résultat nul est encourageant pour la suite et est encourageant dans cette période difficile . Notre défense a enrayée la spirale négative en restant vierge . Il reste plus qu'a trouver le remède pour l'attaque , pour améliorer notre classement. Positiver et bosser , voilà l'ordonnance .